samedi 30 mars 2013

Animasia Le Haillan

Je m'excuse, le post risque d'être long.

 Aujourd'hui, j'ai décidé quelque chose : Je vais à Animasia Le Haillan.
 
J'avoue, je ne sais pas dessiner. Et aloooors !









 Tout d'abord, je n'ai rien prévu. Je suis partie à la dernière minute vers 12h30, un peu les mains dans les poches. Un bus, un tram et un deuxième bus plus tard, me voici arrivée vers 14h30 à Animasia. Fiouh, enfin ! Il ne pleut plus, mais il y a toujours un peu beaucoup de vent un peu frais (normal vu ma tenue). Je me balade donc seule entre les stand de jeux. 

Je tente de jouer à quelques jeux (notamment celui où il faut lancer des anneaux là, je ne me rappelle plus le nom), puis me décide à aller visiter la partie "jeux vidéos". C'est là que je croise quelqu'un que je connais. Oui ! Je ne suis plus seule ! Cet ami me propose de rester avec lui. Il était là au départ pour visiter comme moi mais au final il aide le staff itou à distribuer des bracelets. Je le squatte donc (et il me fait tout visiter au passage, en me présentant à plein de gens super sympas). Au début, ça ressemblait un peu à ça :


 
Je le suivais un peu partout quoi.
Bref, c'était tout bien gentil, je visitais et lui aidait en même temps (il fallait mettre un bracelet à tout les visiteurs). Mais bon, au bout de la journée, il était dans un autre état..

Légèrement effrayant.
Après plusieurs péripéties, recherche de personnes, stand parcourus et autre, je me lance dans une grande grande grande file d'attente pour assister à un petit "défilé" de cosplay ainsi qu'une mini pièce de théâtre façon Naruto. Au bout d'une bonne demi-heure j'entre enfin, et après un peu d'attente le spectacle commence (j'étais d'ailleurs assise tout le long au milieu d'un groupe d'amis qui m'ont bien fait rire même si on ne se connaissait pas vraiment). J'ai donc profité pour prendre quelques photos avec mon portable parce que oui, j'avais pris un appareil photo mais sans batterie ça sert pas à grand chose ..

Je m'excuse de la taille/qualité donc, j'essaierais de faire mieux une prochaine fois !

J'avoue que je ne me rappelle plus quel cosplay c'est..

Des jolis gens en Black Butler qui chantent ♥

Nyan cat, le voici le voilà !

Cosplay de Rosario qui danse

Scène d'amour entre Sasuke et Sakura

Cosplay de Touhou Project qui danse

Une équipe cosplay en Naruto qui nous ont fait une petite scène de théatre.
Suite à ça, la journée touchait enfin à sa fin (enfin pour moi, mais il restait encore quelques trucs auxquels je n'ai pas pu assister, j'avais trop de trajet et pas assez de bus pour me permettre de rester). Bref, un petit point sur ce que j'ai pensé :

Les + :
  1. Le festival n'est pas immense mais il y a assez de monde, on ne se sent pas oppressé mais l'ambiance est tout de même présente !
  2. La diversité d'un stand à l'autre, c'était bien marrant de passer de l'atelier de Nail Art au stand de gros geeks qui comprennent pas trop le concept de la vie réelle sur terre
  3. L'ambiance, oui ! C'était bien, les gens était sympas et se laissaient prendre en photo par tout le monde (j'aurais du en prendre à l'occas' mais j'y pensais pas, j'étais trop occupée à baver mentalement)
  4. Le staff. Étant donné que je suivais mon ami, j'ai pu vite-fait (vraiment vite-fait mais ça a suffit) discuter avec quelques-uns d'entre eux et ils sont suuuper sympas
Les - :
  1. Le "défilé" de cosplay ne comptait pas beaucoup de monde, une dizaine de représentations en tout, j'étais un peu déçue d'avoir attendu autant de temps juste pour si peu de personnes, cependant ça ne m'a pas empêché de m'amuser
  2. Le stand de restauration était toujours plein, une heure d'attente ...
Ce qui m'a bien fait rire :
  1.  Voir tout le monde courir comme des fifous, en cosplay ou non (y compris moi) pour avoir le bus après le défilé
  2. L'attitude des gens, décontractée !

Voilà voilà, j'y retournerais bien volontiers à la prochaine édition qui cette fois-ci sera à Pessac. J'essayerais de ramener de meilleures photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire