dimanche 16 juin 2013

Checklist, beau temps et listes.

こんにちは!

WTF la photo pas droite

Pendant que je lambine au soleil tranquillement au lieu de bosser ma Certification d'Arts à rendre pour demain (et du coup je suis dans la merde), je me suis dis qu'il était peut-être temps de commencer à faire une checkliste et tout plein de trucs dans mon magnifique carnet de voyage. Alors voilà. J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans l'aventure : J'ai ouvert mon livre à la dernière page et je l'ai commencée, cette checklist à ma façon.


Bon, je l'ai bien continuée depuis, je vous rassure. Comme il me restait à peu près les trois quarts de la page, j'y ai rajouté en détail mon trajet aller et retour en mettant bien le numéro des vols, patati patata ainsi que quelques numéros utiles une fois sur place (genre l'ambassade de France au Japon, tu vois). Puis comme je n'étais pas entièrement satisfaite, je suis retournée au début du livre et j'ai fais une ENORME liste de choses à faire, visiter, acheter en mettant une à cinq petites étoiles selon l'importance, puis en laissant un p'tit vide à côté pour mettre quand j'aurais réalisé cette mission. Je me suis bien amusée à faire ce tableau en tout cas mais je ne l'ai pas encore pris en photo quand j'y pense. Donc bon, peut-être plus tard ! En attendant, je vous en met un petit extrait ici ..

Importance
A faire/Visiter/Acheter...
Réalisé?
××××
Aller sur le toit de la tour Mori

×
Goûter le Fanta au lait (Mission donnée par Hidem)

×××××
Aller à un matsuri

××××
Sortir de Tokyo

××
Acheter un Daruma

×××××
Acheter ou porter un yukata

××××
Goûter le nikujaga

××××
Goûter le tonkatsu/katsudon

××××
Faire un purikura

×××
Prier dans un temple

×××××
Manger avec des baguettes

××××
Faire une tournée onigiri/ramen/sushi

××
Voir un daim

×××××
Voir Hilomi, Zaz, Laurane et Makiko


Voilou hihi, c'est juste un extrait et y'a des trucs complètement débiles mais c'est pas grave, j'aime bien ! Donc voilou. C'était juste histoire de dire que je suis vivante, que je prépare bien mon voyage et que ...

J-21 !

1 commentaire:

  1. ha, j'ai oublié de te dire : c'était MOI le nyan cat à Animasia. ^_^

    Si ça t'intéresse, j'ai fait des photos et des notes de blog sur ce sujet. ;)

    RépondreSupprimer