vendredi 14 juin 2013

HS #13 - EF est tellement organisé.

Ce que je vois.

Ce que je comprends.


Franchement en soit ça ne me dérange pas que la famille ne parle pas Anglais. Mais on s'est inscrits en Mars et ils étaient pas foutus de nous prévenir avant ! Imaginez qu'ils tombent sur quelqu'un qui voulait se mettre à fond dans une famille et qu'il ne parle pas un mot de japonais, il pourra vraiment pas.. Ils m'ont tout de même proposé une solution (aller en résidence universitaire) mais je trouve ça quand même abusé de prévenir les gens juste deux semaines avant que s'ils ont pas les bases ils sont dans la merde alors il vaut mieux aller en résidence finalement. Bref voilà, c'est pas cool je trouve.

むかつくね…
じゃ、またね!

6 commentaires:

  1. Dis toi que ça peut être une chance ! Le vocabulaire de base peut être traduit en signe (manger, boire, dormir ... juste constipation est un peu difficile à mimer au japon d'après une de mes copines :D ) et selon la famille ça pourrait être très enrichissant ! Courage pour le coup de stress en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non non mais franchement ça me dérange pas, justement ça va être encore plus drôle pour se faire comprendre quand j'aurais pas le mot adéquat ! Mais le fait qu'ils préviennent à la dernière minute j'ai pas trop apprécié.. Merci ! :)

      Supprimer
    2. T'inquiètes avec des petites bases de japonais il est largement possible de se débrouiller un minimum au Japon ...

      Supprimer
    3. Bon alors je devrais m'en sortir :3

      Supprimer
  2. tu pratique la langue japonaise depuis combien de temps ?

    RépondreSupprimer