samedi 21 septembre 2013

15 au 21 Juillet 2013 - #1

Durant cette semaine j'ai vu beaucoup de monde, visité beaucoup d'endroits et rencontré des personnes fort sympathiques. Cependant, comme un peu plus haut, je ne me souviens pas réellement de l'ordre des choses. Donc on va faire comme avec les résumés de la semaine d'avant, je vais faire des petits trucs, 1 par 1. Aujourd'hui, parlons donc de ..

Asakusa et principalement son temple Senso-ji.

Je devais donc retrouver mon ancienne prof de Japonais, qui venait de réaménager à Tokyo, pour des petites retrouvailles entre fille. Elle m'a donc rejoint à mon école et m'a emmenée découvrir le temple Senso-ji à Asakusa. Ce qui m'a marquée, c'est le monde qu'il y avait dans la rue commerçante alors que le temple était fermé. 

Désolée pour la qualité Instagram ..



Il restait encore tant de monde ! J'étais toute contente. On a marché tout le long, goûtant à des thés verts et des gâteaux à l'anko plutôt vachement bon. Au bout on a même pu se purifier avec de la fumée et j'ai aussi eu l'occasion de tousser comme une vache tellement j'avais pas supporté la fumée. Ensuite, j'ai eu l'occasion de tirer mon omikuji. Vous savez, on secoue une boite, on tire un bâton où il y a un chiffre, on prend le papier du chiffre et on le lit. Bon forcément, c'était tout en kanji. Makiko a donc eu la gentillesse de me le lire. Apparemment, ce n'était ni bon ni mauvais. Je l'ai donc plié et noué sur le truc qui sert à "conjurer le sort" et faire en sorte que le monsieur du temple il me protège. Après ça on a remarché dans la rue commerçante avant d'en sortir un peu pour tomber sur une petite boutique merveille.



ls vendaient plein de trucs trop cool sur Totoro ! Et surtout plein de mini figurines en plastique sur les films d'Hayao ! Du coup je me suis achetée Jiji et Totoro. Ma soeur en a même voulu mais je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner, dommage. Peut-être que je lui offrirais ces deux-là du coup. Ensuite, après un petit peu de marche, on est aussi tombé sur un magasin de parapluie magiques. J'en ai même acheté un pour ma mère ! C'était des parapluies genre ils étaient roses par exemple, tu mets de l'eau dessus et là magie ! Des fleurs de sakura qui apparaissent ! C'était un peu kitch mais bon j'ai trouvé ça marrant donc j'en ai acheté un (pour ma mère, comme dis plus haut, d'ailleurs elle a adoré).

Voilà voilà pour aujourd'hui, j'espère que ça vous aura plu même si c'était un peu court. Je vous fait plein de bisous et vous remercie vraiment de vos visites, ça me fait plaisir !

バイバイ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire