jeudi 5 septembre 2013

9 au 14 Juillet 2013 - #1

Salut tout le monde ! Aujourd'hui on va parler un peu du voyage hein, en texte toussa toussa. Alors pour les 3 premiers jours j'avais tout marqué précisément dans mon carnet, c'est pour ça que c'était aussi clair dans mes souvenirs en fait, mais à partir du 9 Juillet c'est un peu embrouillé dans ma mémoire. Ce que j'ai donc décidé de faire c'est de raconter un ou plusieurs trucs que j'ai fais dans cette semaine là mais que je ne me rappelle pas forcément quand dans la semaine.. M'voyez ? Bref, c'est parti!


Apparemment ça c'est passé un mercredi. Je suppose donc le 10, mais bon ça se trouve c'était un ou deux jours après/avant. Bref. J'avais envie d'aller à Harajuku. En soit, c'est pas fou. Mais j'ai eu envie d'y aller à pieds. Alors que je venais à peine d'arriver, que je ne connaissais donc pas encore vraiment les lieux et que Shibuya-Harajuku à pied, au pif, c'est un peu chaud. J'avais certes des plans mais va savoir où est le nord ! Heureusement, après m'être trompée deux fois de rue, j'ai vérifié à deux fois avant d'aller dans une direction. Puis au bout d'un moment j'y suis arrivée. Enfiiin ! Je ne sais pas vraiment au final comment j'ai réussi à galérer autant sachant que dans les endroits touristiques de Tokyo t'as des plans de rue tout les 150m. Mais bon, on m'en veux pas hein, je suis juste pas très très très douée. Je me baladais donc, déambulant, puis me dirigeait vers Omotesando Hills. C'est un peu un complexe avec plein de magasins. Puis comme on était en plein milieu de l'après midi, bah y'avait pas grand monde. 



Au départ, je cherchais Kiddy land, qui se trouvait dans la même rue qu'Omotesando Hills. J'ai donc marché marché.. Et je ne sais pas comment, ça devait être un moment où je tournais la tête pour admirer la rue je sais pas, mais j'ai réussi à louper le magasin. J'ai donc fait toute la rue à pied, puis je suis revenue sur mes pas et c'est à ce moment là que je suis allée à Omotesando Hills en fait. "Malheureusement" pour moi, je fais du S au Japon. Sauf que eux, ils sont petits ! Et que moi, beh je suis grande. Du coup, j'avais un peu l'impression de porter un mini top quand j'essayais un T-shirt qui en france serait "normal". J'abandonnais donc mon shopping et repartait me balader dehors, en quête de trouver un petit coin sympa. Je n'ai pas pris trop trop de photos mais je m'étais achetée divers onigiri ce jour là, genre au saumon, les classiques, et d'autres avec des goûts plus mystérieux. Ensuite, j'ai eu un peu de mal à rentrer.. Je n'ai plus vraiment pris de photos à partir de ce moment, donc ça risque de faire un peu beaucoup de lecture et je m'en excuse, mais il faut vraiment que je vous le raconte. En sortant de cette rue là, je ne me trouvais pas loin de la Takeshita Street. Je l'ai donc traversée et je savais que l'ELT (une école franco-japonaise en gros) se trouvait dans le coin et j'avais des amis là bas. Mais bon. C'est une petite école, et je ne savais pas où elle était exactement. J'ai donc marché au hasard et j'ai fini par me paumer dans une rue sans plan (pour une fois!). C'est à ce moment là que, par pur hasard, je me suis fait arrêter par une sorte de photographe de rue ! Il tenait absolument à me prendre en photo. Je ne sais pas si c'est parce que je suis occidentale, mais j'étais un peu gênée. Je lui expliquait que j'étais perdue et que du coup ça ne m'enchantait pas vraiment de prendre des photos. Alors voilà, on a fait un marché. Je le laissais prendre ses 3 photos et il me raccompagnait jusqu'à là où je voulais. Pof pof pof, petite photo dans la rue, et nous voilà partie pour faire Harajuku-Shibuya à pied. Sauf que là évidemment, bah il connaissait le chemin, donc c'était plus court haha.. Comme au final on avait fini par sympathiser, on discutait toussa, on s'est carrément arrêté dans un magasin pour parler vestimentaire et parfum ! (Et aussi pour profiter de la clim..) Bref, j'ai pu donc apprendre un truc : les japonais, ça aime bien le parfum, mais ça n'en met pas trop en fait. Enfin c'est ce que j'ai constaté ce jour là. Brefouille, j'ai donc été raccompagnée jusqu'à Hachiko et j'ai pu affirmer le fait que les japonais, ils sont trop cools.

バイバイ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire