vendredi 11 octobre 2013

15 au 21 Juillet 2013 - #2

ONSEN POWAAA !


Parce que l'Onsen, c'est bien. Du coup j'y ai été avec l'école, héhé !On était une quinzaine, à peu près 5 filles dont Zoé et moi (une française de Lyon, super sympa!) et trois que je ne connaissais pas trop et n'osait pas trop approcher. Du côté des garçons il y avait deux ou trois avec qui on avait sympathisé, dont un Italien qui tentait en vain de parler français (c'était plutôt drôle, je dois l'avouer). On est allés au Ōedo onsen monogatari, à Odaiba (quartier "portuaire" de Tokyo). C'est suuuper grand j'ai trouvé pour un onsen ! En fait tu entres, tu mets tes chaussures dans un casier dont tu récupères la clé, on te file un yukata au choix entre 3 motifs (comme sur la photo, les garçons ont droit eux aussi à 3 motifs) et tu choisis la couleur de ton obi (la ceinture sur le ventre) puis on te donnes un bracelet avec une clé attachée dessus. Tu vas donc dans les vestiaires pour mettre ledit yukata et tu peux te balader librement dans le bâtiment qui est une sorte de mini reconstition d'une ville à l'époque Edo. Dedans tu peux trouver des suuupers magasins souvenirs qui n'ont absolument aucun rapport avec l'onsen mais c'est pas grave, c'est cool (genre les chaussettes..) ! Y'a aussi des restaurants, des distributeurs/purikura (je pense pas qu'il y en avait à l'époque Edo mais bon il faut bien s'adapter) et des gigantesques tables au centre, entourés de jeux à faire à plusieurs ou en solo. J'ai testé le Taiko perso, vous savez le tambour où il faut taper en rythme ! Je l'ai fait avec Zoé et on a choisi la difficulté la plus simple, parce que bon voilà quoi.. C'est "simple" mais c'est dur ! Faut comprendre quoi o_o Puis ensuite au fond il y a les entrées pour le onsen où tu dois (malheureusement) te mettre tout nu et te balader avec une serviette de la taille d'un tapis de bain, c'est à peine si tu peux cacher le devant e.e enfin bref voilà et euh bah tu plonges ! Enfin non, pas littéralement, mais il est grand temps d'entrer dans le bain ! On commence par ceux à 39°C et ça va progressivement jusqu'à 42°C. Il y avait aussi un bain avec une sorte de texture laiteuse et d'autres bains qui ressemblaient à ceux de totoro ou les enfants loups en extérieur !

Je n'ai malheureusement pas pris de photos de l'intérieur mais vous en trouverez facilement sur le net. J'ai payé ma soirée à peu près 4500 yens (environ 40€) si je me souviens bien, donc pour un repas + onsen + quelques souvenirs je trouve ça plutôt correct! 

A bientôt pour la suite ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire