
Évidemment, un étranger restera toujours un étranger et on ne le prendra pas comme un Japonais pur, mais je pense que l'effort de parler leur langue est déjà une preuve de notre intérêt pour le pays. Qu'on se le dise, le japonais c'est simple, mais seulement au début. Et cela se complique quand on passe à l'écrit.. Mais ce n'est pas irréalisable ! De la persévérance, de l'envie et du temps. Voilà ce qu'il faut ! Ne baissez pas les bras, je vous le dis.
Et je vous ai dit que j'allais à Tokyo. C'est bien beau, mais où ? Je l'avoue, je ne sais pas encore où je vais loger. Mais je sais où j'aurais mes cours. Dans un quartier que beaucoup adorent : Shibuya ! J'y serais donc tous les jours (et je pense même le week-end, pour m'amuser un peu !). J'ai hâte..!
PS : Je me rends compte en écrivant ces lignes que je ne vous ai pas parlé du "titre" de ce blog. Comme certains le savent, "nya" est tout simplement le miaulement d'un chat en japonais. Certains sont courts, d'autres longs. J'aime les miaulements de chats, je trouve ça apaisant. Mais je n'avais aucune autre raison, disons que ça sort de mon imagination alors.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire