jeudi 11 avril 2013

Aller de l'aéroport à Tokyo..!

こんにちは、皆さん!

Je vais bientôt acheter mon billet d'avion. Je me suis donc dis "et pourquoi ne pas aider ces gentilles personnes qui regardent ton blog en leur disant ce que tu sais ?". Bref, en gros je me suis sentie d'un âme généreuse (moui on va dire ça) et ait voulu partager différents trajets possibles que j'ai noté.

Depuis Narita Airport

Tout d'abord vous avez ...

  • Le Narita Express. (Souvent abrévié en N'EX)
 Il est rapide, assez fréquent et passe par différents quartiers de Tokyo. En 90 minutes vous êtes en plein coeur de Shibuya. Finger in the noze ! Selon le trajet le ticket est plus ou moins cher, pour aller jusqu'à la gare de Tokyo c'est 2940¥ tandis que pour aller jusqu'à Shibuya/Shinjuku/Ikebukuro c'est 3110¥, etc..

  • Skyliner
Le Skyliner est un poil moins rapide que le N'EX si j'ai bien compris et aussi un poil moins cher. Cependant, il ne va pas aux mêmes endroits, bien évidemment. Il vous emmènera à Aoto, Nippori, Ueno etc.. Pour Ueno, c'est environ 2400¥.

  •  Bus Limousine
Le Bus Limousine est un joli et grand bus qui vous emmènera à différents endroits de Tokyo. Bien évidemment et comme toujours, le prix varie selon l'endroit où vous vous arrêtez. D'après mes informations (espérons que je ne me trompe pas) vous payerez une moyenne de 3000¥ pour aller à Shibuya si vous êtes adultes (et 1500¥ pour un enfant)

Il existe bien d'autres moyens, mais je ne vais pas tous les citer. J'ai cité les principaux et je pense que c'est suffisant. So, à partir de l'aéroport suivant..

Depuis Haneda Airport

Haneda est un aéroport qui a l'avantage d'être TRES proche du centre de Tokyo par rapport à Narita. En revanche, il coûte en général un peu plus cher. (Sauf si on accepte d'atterrir à 4h30 du matin. Ce que je vais faire..) Pour les exemples je vais utiliser comme destination Shibuya pour que vous puissiez comparer facilement.

  • Monorail - Yamanote Line (Changement à Hamamatsucho)
Avec notre petit monorail suivi de la Yamanote Line, on arrive en 45 minutes et 660¥ à la station de Shibuya. C'est pas beau ça ?

  • Keikyu Airport Line - Yamanote Line (Changement à Shinagawa)
Un peu plus rapide et un peu moins cher que le Monorail (allez savoir pourquoi), vous serez en 42 minutes et 550¥ à la station de Shibuya.

Ensuite il existe plein de petites combinaisons de lignes plus ou moins longues. Un peu de recherche ne vous fera pas de mal héhé. J'espère que je vous aurai (un peu) aidé.

またね~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire