samedi 6 avril 2013

Un livre parmi tant d'autres

こんばんは!

Il y a quelques temps de cela, j'ai emprunté un livre à mon frère qu'il avait acheté peu de temps avant son voyage au Japon. J'ai eu envie de vous en parler car je trouver que c'était un livre qui nous faisait voyager de façon intéressante et agréable, de temples en villes. C'est en fait un français (Philippe Buchet) qui nous conte son périple de 3 semaines effectué en 2005 à travers des dessins très beaux.
Petite épopée nippone de Philippe Buchet

Le livre est plutôt léger, on peut l'emporter facilement dans son sac pour le contempler dans le tram ou autre. De temps en temps sur le côté droit du livre on a le droit à une petite bd d'à peu près 4 pages qui nous raconte une petite scène souvent marrante que Mr Buchet a vécu avec la personne qui l'accompagnait. J'aurais volontiers posté une photo de l'une des pages mais j'ai peur de me faire fâcher par je ne sais pas quoi ou qui, on ne sait jamais hein .. !

J'ai fais une petite recherche pour ceux qui voudraient le feuilleter ou l'acheter, il est à la Fnac pour une quinzaine d'euros. J'avoue que personnellement je trouve que ça fait beaucoup pour un livre d'une trentaine de pages de dessins mais il faut avouer que c'est une nouvelle façon agréable de découvrir le pays autrement que par de longs textes, les dessins parlent d'eux-mêmes.

Brefouille, c'était un petit article pour vous parler de ce joli petit livre que j'ai emprunté (et qu'il serait temps que je rende..)

またね~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire