jeudi 4 avril 2013

Miyazaki, j'aime tes films.

おはよう!

Ce matin, je me suis tout particulièrement permise de venir vous raconter un peu ma vie et vous parler d'un petit projet que je ne suis pas sûre de réaliser mais qui me plairait bien. Tout d'abord, je suppose que vous avez compris que je vais au Japon. Bon, BIEN. Ensuite, je peux vous dire que durant mon "enfance" (comme si j'étais vieille.. J'en sors à peine, haha..) j'ai regardé de nombreux films d'animations de Miyazaki. 

Vous savez, le château ambulant, le château dans le ciel, mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Princesse Mononoké.. Ils ont tous été sublimes, vous ne trouvez pas ? J'avoue ne pas avoir regardé un des récents (Ponyo sur la falaise) mais cela n'empêche que j'adore, encore et toujours. Je sens que même à 70 ans je pourrais encore apprécier ses films. 

Bref, tout ça pour vous demander : Je suppose que vous saviez qu'il existe un musée Ghibli au Japon non ? Bon, et bien si vous ne le saviez pas .. bah maintenant oui.

Ils ont même un super logo.

Comme toute bonne folle de ses films, je me suis dis qu'un petit tour dans son magnifique musée serait un grand pas pour moi (moi qui n'aime pas trop les musées.. Celui-ci risque de me plaire). L'avantage de ce musée, c'est qu'il est dans la banlieue de Tokyo, donc je n'aurais pas à faire 300km pour le voir (m'enfin après 10 000km j'aurais pu remarque..) C'est à 30mn de Shibuya, 8€ l'aller retour. Bon bah ça va quoi ! 

Cependant.. J'ai vu de nombreuses fois sur de noombreux blogs des personnes disant que le musée était assez petit. Je me demande donc combien de temps met-on à peu près à le visiter quand on profite bien. Enfin c'est juste une question dans ma tête comme ça, ce n'est pas ça qui m'empêche d'y aller ! Et puis le billet n'est pas très cher pour entrer. 

Non, le seul truc qui pourrait m'empêcher d'y aller.. Ça serait bien le fait que je sois en train de déambuler partout dans Tokyo en criant "WOUHOUU" tellement je serais heureuse au point d'oublier que je dois y aller. M'fin, vous voyez quoi ! Ah oui et je voulais vous montrer un truc ..

Trop kawaiiii
Quand mon frère est allé au Japon, il est tombé sur une boutique qui vendait plein de peluches Ghibli à Kyoto. Mais bon.. Voyez le prix quoi... 

Enfin voilà, petit post pour raconter ma vie et un de mes projets à réaliser avant de partir en cours.

またね~

3 commentaires:

  1. Salut,
    le musée est en effet très petit et tu peux faire le tour en même pas 30 mn ou une heure max si tu t'arrêtes pour tout zieuter.

    En revanche si t'es fan, tu auras l'occasion de pouvoir visionner un court-métrage axé sur le chat-bus de Totoro et repartir avec un bout de pellicule.

    Sinon, je ne sais pas si ça a changé mais à l'époque, il fallait forcément acheter son billet à l'avance dans un combini Lawson…

    Sioux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je pensais que le court-métrage n'était pas toujours le même, mais en fait si ? Si c'est axé sur ça je veux bien le voir .. *-*

      Je verrais si c'est possible, merci :3

      Supprimer
  2. Ah?

    Il change p-e à chaque fois, je sais pas trop pour le coup.

    RépondreSupprimer