lundi 27 mai 2013

Des livres pour voyager.

こんばんは!

Je vais me rendre utile une nouvelle fois. Si, si, je vous le jure. Non en fait je voulais juste vous parler un peu de quelques livres qu'on m'a offert en vue de mon voyage cet été et vous dire un peu mon avis, pour que vous puissiez avoir un point de vue autre que commercial et tout le tintouin.


Pour ce qui est du premier, je l'ai trouvé assez bien. Il décrit énormément de quartiers, donne quelques bons plans ainsi que les horaires, ce que j'ai trouvé cool. Au début on a même un p'tit résumé de gros évènements, genre la parade gay et tout et tout .. Et à la fin un plan détachable. Ah oui, à chaque quartier décrit y'a un plan du quartier détaillé. On peut se l'offrir pour une dizaine d'euros et l'emporter avec soi assez facilement. J'ai pas vraiment trouvé de point négatif. (Tant mieux) Entre la description des quartiers et le plan détaillé on a plein d'infos utiles aussi, genre que faire en cas d'urgence et tout.

Pour notre magnifique deuxième livre, j'avoue ne pas avoir fini de le feuilleter. Déjà j'avais moyennement aimé la pub Heineken à la dernière de couverture. Sérieux, qu'est ce que ça viens faire là .. ? Pour le contenu, malgré que je ne l'ai pas fini, ça a l'air plutôt pas mal. Des infos utiles sur les régions et villes principales du Japon, quelques plans des îles.. Mais il paraît moins attirant. L'écriture est plus petite que dans le précédent et j'ai à chaque fois l'impression de lire un pavé. J'ai oublié son prix.

En ce qui concerne le dernier, je l'ai eu à Noël et j'ai eu le temps de le feuilleter de nombreuses fois. J'ai trouvé dommage qu'il coupe des phrases en deux pour le faire sur deux jours, mais bon comme j'en lisais plusieurs chaque jour ça m'a pas dérangé sur le coup. En revanche ceux qui jouent le jeu du 1 par jour ça peut les déranger. Avoir juste une fin de phrase, c'est un peu déconcertant .. Sinon on y apprend plein de choses utiles sur les choses à faire/ne pas faire ou sur l'histoire du Japon, bref j'ai bien aimé en dehors du petit défaut des phrases coupées. Par contre il coûte 15€ quand même .. Mais bon, c'est bien !

Bref, j'espère que ce post vous aura été utile et tout et tout.
En prime, je vous montre ma bouille.

MOUAHAHA, je l'ai supprimée. Dommage ♥

 またね!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire