dimanche 26 mai 2013

Florent Chavouet

こんばんは皆さん!

Ça fait un bout de temps que je prépare un article sur un petit coin populaire de Tokyo, mais il traîne un peu et je ne voulais tout de même pas laisser ce blog à l'abandon. Je lisais déjà régulièrement le blog de Florent à propos de ses aventures au Japon et ce week-end, j'ai particulièrement eu l'occasion de lire et re-lire ses deux libres : Tokyo Sanpo ainsi que Manabe Shima.

 

Dans ces deux livres il parle de ses aventures mais d'une façon plus originale que l'on trouve ailleurs. Il les raconte avec ses dessins en présentant diverses maisons, commerces et personnes. J'ai beaucoup aimé cette façon de faire et j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire. Il y avait aussi une grande carte (apparemment dessinée elle aussi) à la fin de Manabe Shima mais mon frère l'avait détachée et je n'ai donc pas eu l'occasion de la voir.

Les livres sont un peu chers (pour moi en tout cas, petit budget oblige) avec un prix de 23€ et 24€ si je me souviens bien mais leur contenu en vaut la peine. On prend vraiment plaisir à suivre ses aventures au fil des dessins et on a même droit à deux photos faites dans un purikura sur la dernière page de Tokyo Sanpo.

Bref, si vous voulez voir qui est Ikkyu San, découvrir quel chat gouverne le quartier et rire de dessins de policiers à Tokyo, n'hésitez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire