jeudi 11 juillet 2013

Ayé, j'y suis ! #2

皆さん、おはようございます!

J'suis happy, t'sais ! Non bon bref, avant de vous raconter ce qu'il s'est passé il y a peu, je vais tout d'abord finir ma petite histoire de la dernière fois. J'en étais donc au fait qu'on m'a donné le ticket en double et que donc j'ai pu m'amuser à en coller un dans mon carnet, ce qui était plutôt bien ! Après avoir donc choisi ma place, eu mon billet et tout le toutim, on a mangé dans un resto de l'aéroport puis je suis gentiment retournée à l'hôtel avec mes parents. J'avoue que quand je voyais le nom "Novotel" au début ça faisait bizarre, j'avais peur qu'on tombe sur un truc tout miteux mais en fait non c'était tout clean et les lits étaient super confortable ! (et la télé très grande) J'ai donc galéré pour avoir un poil de Wifi et parler un peu avec ma soeur et mon frère. Suite à cela, j'ai mis un peu 30 ans à m'endormir sachant que j'étais toute excitée, EFRG quoi ! Mon premier vol d'avion ! Oh mais oh Tokyo en plus ! 
AAAAH!



Évidemment, vu que j'y allais avec BA, j'ai attendu aux milieux d'anglais avant de pouvoir décoller. Puis on y est allé. J'avais le coeur qui battait, c'était foufou! Je me suis assise, j'étais installée au milieu d'une famille de français (ouf). Comme je comprenais que dalle à ce que disais les monsieur de BA, j'écoutais attentivement la traduction que la mère faisait à ses enfants. Le vol fut très court tellement j'étais absorbée par le petit bout de hublot que j'apercevais derrière la mère et son enfant. Après que l'avion ait atterri, je me suis précipitée devant le petit tableau des vols. Vous savez, celui qui dit le nom de la porte, et tout. Et là HAN NON ! HAAA ! Le vol était retardé de 40 minutes. C'était 40 de moins au Japon ! J'étais un peu frustrée sur le coup, puis au final je m'y suis sentie comme si j'y étais déjà étant donné qu'à la porte d'embarquement il n'y avait vraiment que des japonais, on devait être juste 2-3 étrangers à tout casser ! Du coup j'étais toute happy et j'attendais.

Mais oh, pas le temps de rêvasser plus que ça, il est temps d'embarquer! Je me suis donc installée à ma place près du hublot, prête à y être collé tout le long du vol. Pour tout dire, c'est un peu ce que je faisais mais la réalité m'a vite rappelée : j'étais la seule de l'avion à ne pas avoir fermé mon hublot et j'étais donc la seule source de lumière de l'endroit. Alors forcément, la petite mamy à ma droite qui voulait dormir n'était pas des plus contente. (Enfin, 3 places à ma droite) Je ne voulais pas gêner mais ça me faisait vraiment chier (faut le dire) de fermer la fenêtre ! Du coup je la fermait et attendait qu'elle se rendorme. C'était ça à peu près toutes les deux heures haha !


Je trouvais le paysage vraiment magnifique, même si on n'y voyait que des nuages. On aurait cru de la mousse et j'avais envie de me jeter dedaaaaaaans ! Ce qui m'a fait étrange aussi, c'est de voir en l'espace d'à peine 4h (vers la fin du vol) un coucher de soleil et un lever de soleil. Mais dans un autre sens, j'ai trouvé ça vraiment magnifique ! Après avoir patienté de longues heures en observant par la fenêtre, écoutant de la musique et somnolant un peu, j'ai eu le plaisir de voir que je me rapprochait de plus de ma ville chérie.


Et même qu'en fait, on a tourné trois fois autour de l'aéroport avant d'atterrir, du coup j'ai eu une bonne demi heure pour contempler le Mont Fuji qui était à moitié caché par un brouillard tandis que l'autre moitié était toute étincelante grâce au soleil. J'ai donc atterri, il était 5h20 et des bananes et j'étais légèrement perdue dans ce tout nouveau monde pour moi. Après avoir rempli les papiers pour sortir de l'aéroport (j'ai énormément galéré d'ailleurs, vu que c'était soit en anglais soit en jap, mais je suis un peu pas très forte dans les deux quoi), j'ai enfin pu contempler Tokyo pour la première fois. Bon, en fait non. Ça serait trop beau haha ! En fait j'ai pris un premier métro et je n'avais pas remarqué que c'était un express. En plus de ça, j'avais fait une faute dans mon trajet que j'avais noté, je ne savais donc pas trop si je m'étais arrêtée à la bonne station quand j'étais descendue. Puis là, il faut que je trouve une autre station. Oh bah zut. Je dois dire que j'ai eu de la chance, un papy a remarqué que j'étais perdue et m'a aidé ainsi qu'une jeune inconnu. Ils ne se connaissaient pas mais m'ont tout deux accompagné jusqu'à la station, il y en a même un qui est monté avec moi pour faire un bout du chemin avec moi ! J'étais soulagée, je l'ai grandement remercié quand il est parti lui aussi. 

Et voilà, un autre arrêt, un autre changement de ligne. Cette fois-ci le chemin était clairement indiqué, je n'ai donc pas eu de mal. En fait, j'ai surtout galéré dans les escaliers. Parce que bon faut se l'avouer ...



Ils ont pas des escaliers de merde là bas ! Donc voilà, j'en ai bien chié avec ma valise. Heureusement pour moi, lorsque je traversais un pont, j'ai croisé la mère de ma famille d'accueil qui m'a chaleureusement aidée à l'aide de "Aaaah ! Omoooooiiii.....*" jusqu'à la maison (non mais elle m'a aidé à porter un peu quand même vous inquiétez pas xD)

*Louuuuurd

J'entamais donc ma première journée japonaise dans la famille. On m'a offert un onigiri pour patienter un peu jusqu'au repas tandis que je m'endormais sur le canapé. Beh oui, j'ai pas dormi dans l'avion, du coup j'étais crevée ! Mais bon, mes journées Tokyoïtes commençaient enfin !

でわ、またね!

PS : Ah oui ! La photo à deviner la dernière fois c'était le temple Meiji Jingu si je ne me trompe pas, à Harajuku. Et un petit truc qui m'a fait rire dans l'avion.. Les japonais qui avaient apportés leurs chaussons et qui les ont mis une fois que l'avion avait décollé. Haha, j'aurais du prendre une photo !

1 commentaire:

  1. Je ne comprends pas comment après tant de gens qui se sont fait aidés par des inconnus japonais certains peuvent encore croire qu'ils sont froids et n'aiment pas les étrangers ... ._.

    RépondreSupprimer