lundi 26 août 2013

Départ, départ !

皆さん、こんにちは!

Je raconte mon voyage par petit bout sous forme de euh .. Beh un peu comme sur mon carnet de voyage mais sur un forum où je suis avec des gens trop sympas et tout. Du coup je me suis dis que je pourrais le remettre ici, toujours par petit bout. Comme ça vous pourrez vivre mon aventure et de temps en temps je rajouterais quelques croquis entre deux morceaux d'histoire pour raconter un petit évènement drôle ou quelque chose que j'ai goûté, qui m'a choqué ou autre. Je ne sais pas encore si je vous poste par exemple une journée par jour ou quelque chose du genre sachant que vers la fin j'ai écris en paté, genre "dans la semaine du x au x", car évidemment j'ai fais plein de trucs et mes souvenirs ne sont pas forcément en ordre. Je me débrouillerais ! En attendant j'espère que vous avez du temps devant vous pour la lecture qui arrive, héhé. Il y a quelques photos à partir du 6 juillet mais pour le post qui arrive il n'y en a pas, gomen ! Bref, en avant !

5 Juillet 2013



J'avoue ne pas avoir vraiment dormi ! Ma valise était bouclée, mon ordi prêt, mes vans aux pieds et la voiture démarrait. Vroum t'sais, direction la gare ! Après avoir pris le train jusqu'à Paris et déposé nos valises à la consigne, je passais donc ma dernière soirée en compagnie de mes parents et surtout ma dernière soirée en France ! Si je me souviens bien nous avions décidé de nous balader un peu avant de manger dans l'aéroport (qui était situé à 5mn de l'hôtel) pour repérer l'endroit d'enregistrement de British Airways. Je dois avouer que l'on a bien fait de chercher avant car on a bien mis trois quart d'heures à trouver ! Tous les enregistrements étaient situés normalement sauf évidemment BA qui était caché à l'étage d'en dessous, dans un coin d'escalator.

Tout de même soulagés d'avoir trouvé ce foutu comptoir d'enregistrement, on a posé une ou deux questions à la dame. (Je ne me souviens plus trop ce que c'était, je crois que c'était par rapport aux bagages) Après avoir discuté un peu, la dame m'a carrément offert le choix de ma place pour le vol Londres-Tokyo (normalement c'est payant !). Du coup me voilà partie pour choisir une place, n'importe laquelle, mais près du hublot. Après cette balade un peu plus longue que prévue, j'ai mangé mon dernier repas occidental pour les trois semaines qui allaient venir (enfin ça c'est ce que je pensais :p) à un célèbre restaurant qui a pour mascotte un hippopotame. Vous voyez lequel c'est ? En bonus, pendant tout le repas, il y avait la serveuse qui engueulait des gens qui n'avaient pas payés la dernière fois et qui eux essayaient de gueuler encore plus fort, du coup c'était un peu bruyant. Mais bon, c'était bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire