mardi 27 août 2013

Arrivée trépidante

6 et 7 Juillet 2013



C'est parti ! Il est 4h30 du matin, tout le monde se lève, hop hop hop ! Dernière douche française, dernier petit déjeuner français, dernier lavage de dent dans une sdb française.. Tout les derniers quoi ! Après être remontés chercher les valises, redescendus jusqu'à la station, nous voilà dans le mini-métro automatique qui dure 5mn jusqu'au terminal. Je commence à avoir le coeur qui bat. Pas que je sois stressée non, mais plutôt excitée, contente, impatiente. Je m'enregistre une dernière fois. Je fais un signe à mes parents. Je vais devant la porte. J'attends, gigotant dans tous les sens tellement je veux y être. On peut entrer. Oui ! Et c'est parti, mon premier vol. Je commençais par un petit Paris-Londres (15mn de blabla, 30mn de vol, 15 minutes de blabla/récupération de bagages à main). Et j'étais tout simplement trop contente !




J'avais souvent vu et lu des témoignages comme quoi le décollage en avion était plutôt effrayant et autres, beaucoup avaient peur.. Personnellement, j'étais tout simplement contente. La vue était cachée par une tête de bambin qui gigotait mais je m'en fichais, le plus gros du vol ça serait MOI qui serait collée au hublot. Sans m'en rendre compte, je suis déjà arrivée à Londres. J'apprends que le vol pour Tokyo est retardé de 30mn, alors j'attends. Puis la porte est affichée. Je cours presque dans l'aéroport. Non, je cours vraiment en fait. J'arrive devant la porte essoufflée, car celle-ci est censée être ouverte, mais en fait que dalle. Je patiente donc entourée de plein plein plein de japonais. Je suis toute contente, je commence déjà à me plonger dedans, relire mes leçons et essayer de traduire ce qui se dit autour de moi. Finalement, c'est ouvert. Go! Go! Go! Je file dans l'avion. Je suis comme prévu à côté du hublot. Je m'y colle.




J'ai vécu un coucher de soleil ainsi qu'un lever de soleil en très peu de temps. J'ai souvent été perturbée dans mon admiration du ciel par une vieille dame qui voulait dormir. Ah oui parce que, j'étais un peu la seule de l'avion à ne pas fermer le "volet" du hublot. Alors forcément, j'étais un peu gênante. Généralement je fermais le-dit volet en attendant que la vieille dame s'endorme et je le rouvrais. Ça c'est répété à peu près deux ou trois fois. Puis finalement, j'étais arrivée ! Le temps de récupérer mes valises, remplir les papiers pour sortir de l'aéroport, passer les 30 000 procédures, j'étais là. Au Japon. A Tokyo. Contente. Je suis restée quelques minutes à regarder autour de moi puis me suis rendue compte qu'il fallait que je bouge mes fesses parce que l'on m'attendait ! J'ai donc commencé à marcher pour prendre le métro. Je l'ai pris puis suis descendue à un endroit où je devais changer. Le problème, c'est que l'autre station n'était pas au même endroit, il fallait marcher. Je me retrouvais donc un peu perdue, pas encore vraiment habituée à la signalisation japonaise. C'est là qu'un papy et un jeune homme, qui ne se connaissaient absolument pas, m'ont aidé et accompagné jusqu'à la station et sont mêmes montés avec moi dedans. Au bout d'un moment ils sont descendus, me souhaitant un bon séjour. J'étais toute contente ! Je bougeais mes fesses et arrivait à la bonne station deux changements plus tard. J'avoue avoir eu de la chance car je suis tombée sur la mère de ma famille qui m'a aidé à porter cette puuute de valise très charmante de 18kg accompagnée de mon ordi et mon sac à dos. Je rencontrais donc la famille, et surtout Kokoa.




Petit caniche qui allait rythmer mes réveils, mes rentrées et mes sommeils pour tout le séjour. Non non sérieusement il était très gentil. Je ne vais pas vous raconter le reste de ma journée hein ! Étant donné que j'avais passé le voyage scotché au hublot, je n'avais pas dormi. Du coup, j'étais crevée. Du coup, je me suis endormie sur le canapé. Je me suis réveillée 5 heures plus tard avec une couverture que ma môman pour trois semaines (nommée Yoko) m'avait mise pour pas que je n'attrape froid (on sait jamais avec les 37°C qu'il y avait dehors).
 
PS : Ah oui et dernier petit détail qui m'a un peu dérangé. J'ai vraiment eu de la chance de croiser ma mère d'accueil car l'adresse que j'avais en main, eh bien ce n'était pas la bonne ..

2 commentaires: