vendredi 30 août 2013

Première journée à l'école

8 Juillet 2013




Premier lundi. C'est aussi le premier jour à l'école ! J'avais rendez-vous à 8h30 à l'accueil. Je suis arrivée vers 9h15. Ouais bon.. Je me suis un peu perdue dans Shibuya. C'est que c'est grand, c'te bête ! Mais bon, j'y suis finalement arrivée. Au final il manquait plein de monde, je n'étais pas la seule à m'être perdue. Après avoir pris une photo de ma tête, pris mon nom pour vérifier que j'étais bien dans la liste et donné quelques papiers, j'entrais un peu plus tard dans une des salles. Tout le monde était arrivé, ça pouvait commencer. On nous donna d'abord un mini plan du métro de Tokyo regroupant les lignes principales, les activités de l'école, etc.. Tellement de choses ! Puis on nous a donné un ticket de métro. Hein ? Mais pourquoi ? Je l'ai assez vite découvert. Direction la Yamanote Line ! Un arrêt plus loin, on descendait. On marchait. Puis on arrivait.





Je dois dire que ce torii m'a assez impressionné. On est passé en dessous et je commençais à trottiner dans tous les sens. La visite était un peu trop rapide à mon goût pour apprécier tous les charmes du temple Meiji-Jingu mais avec la chaleur qu'il y avait, je n'étais pas non plus mécontente de retourner à l'école. C'est donc pendant cette balade que j'ai sympathisé avec une chinoise donc le prénom était .. Euh ... Bon, au niveau de la prononciation c'était Irisu en tout cas. Je crois. Bon au pire c'est pas grave. Elle était gentille, c'était déjà bien. Je finissais donc la journée en compagnie de cette gentille chinoise qui parlait magnifiquement bien anglais et japonais contrairement à moi. En fait, je comprenais pas trop ce qu'elle disait tellement elle parlait vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire