dimanche 10 novembre 2013

22 au 28 Juillet 2013 #2

 ALLEZ, FAIS TES VALISES!

Mais qu'ai-je donc fait durant cette dernière semaine en dehors de Tokyo Disneyland? J'avoue que ça a été plutôt calme. J'étais déjà déprimée à l'idée de rentrer à la maison, en France. La fin de la semaine vint rapidement, malheureusement. J'avais prévu de passer ma dernière soirée en compagnie de Makiko, mon ancienne prof de Japonais en France. Bien bien bien, nous commencer à organiser nos retrouvailles un peu en avance. C'est mon dernier jour de cours. Je passe à Shibuya, comme d'habitude, et m'aperçoit qu'ils montent une scène. Mais qu'est-ce qu'ils préparent ? J'avoue que je n'ai jamais suuuu, le soir quand je suis repassée ils n'avaient toujours pas fini ! Enfin bref. Le lendemain, me voilà fin prête à partir. Ma valise est faite, je dis au revoir à Ayaka et Yoko. Tiens, où est Taka? Ah, parti à son entraînement de foot.. En échange il m'avait laissé un petit dessin sur la table du salon. J'avoue que j'ai bien rigolé en voyant le dessin, mais bon l'attention m'a touchée haha !


Quoi qu'on en dise, ma valise était plutôt lourde et en plus de cela j'avais mon ordinateur et un autre sac d'une quinzaine de kilos. Et en plus de ça mon sac à main pour garder mes papiers à proximité étant donné que j'allais bientôt prendre l'avion. C'est donc armée de tout ça et la larme à l’œil que je tentais de retenir en vain que je suis partie en quête de retrouver Makiko. Nous avions prévu de nous rendre à la station.. Musashisakai si je me rappelle bien. Le problème c'est que cette station était en fait un croisement entre deux lignes de compagnie différentes. Ce qui faisait déjà que c'était assez gros. Et comme les japonais ont toujours envie de faire du shopping, ils ont carrément rajouté un centre commercial en plein milieu de la station ! Enfin bref, j'étais perdue là dedans sans aucun moyen de contacter Makiko.. Au bout d'une heure et demie à tourner en rond, je me suis rendue au Starbucks guidée par les panneaux tous les 5m.


Eh bien oui, normalement au Starbucks il y a le Wifi ! C'est donc armée de mon thé aux fruits rouges -je crois que c'était ça vu la couleur du truc- et de mon ordi qui avait l'air de vouloir mourir que je me suis assise à une table et ait tenté de me connecter au Wifi. Puis là, problème. Pour valider son compte Starbucks Wifi, il faut aller dans sa boite mail. Mais pour aller dans sa boite mail, il faut le Wifi. J'étais bloquée. J'ai commencé à me demander comment j'allais m'en sortir quand une gentille serveuse a compris que je n'allais pas très bien et est venue vers moi. J'ai tenté de lui expliquer la situation avec mon japonais approximatif et ma fatigue cumulée mais elle n'avait pas l'air de me comprendre. Je me suis donc retrouvée entourée par tout le personnel pour qu'ils tentent de comprendre mon problème. Au bout d'un moment une jeune fille a compris et m'a donc gentiment offert son compte Wifi pour que je puisse envoyer des mails librement sans pour autant m'en acheter un pour juste une heure. J'avoue que j'étais très heureuse. Après quelques mails échangés avec Makiko, elle est arrivée au Starbucks et a elle aussi remercié les serveurs. J'étais gênée, mais contente de la retrouver. Mon ventre gargouilla un peu. C'est qu'on commençait à avoir faim ! On a donc profité du centre commercial du coin qui offrait aussi des restos et autres petits coins sympas. Au bout d'un moment, je me suis décidée : je voulais du tonkatsu -je suis amoureuse de ce plat. Et on en a mangé. En prime, Makiko m'a offert le resto héhé -pour la deuxième fois du séjour ! Je n'arrivais jamais à payer avec elle. Nous avons donc décidé ensuite de nous rendre chez elle. Et là surprise! Je me suis en faite retrouvée chez ses parents car elle n'avait toujours pas retrouvé de logement depuis son retour. Sa mère m'a accueillie très chaleureusement et m'a présenté ses enfants avec qui elle était sur skype quand je suis arrivée. J'ai eu droit à un repas un peu plus tard dans la soirée et puis vint un moment où Makiko sorti une phrase quelque peu étrange sur le coup : "Déshabille toi".

Hein? Quoi? Heu.. Oui? J'ai compris quand elle sorti de son armoire un kimono. J'avais presque les larmes aux yeux quand sa mère m'aida à le mettre. Makiko en mit un aussi et m'explique que l'on allait voir un feu d'artifice -le plus gros de Tokyo- pour mon départ avec des amis à elle. J'étais très heureuse ! Et du coup, voici le résultat.

 On évite de déblatérer sur la face que je tire hein. M'enfin, avec tout ça nous avons retrouvés ses amis et nous sommes installés sur un petit bout de trottoir avec plein de gens autour de nous et avons attendu que la nuit tombe. Les premiers coups furent lancés quand tout à coup.. Il commença à pleuvoir. Rien de bien méchant -on avait un parapluie pour 5 mais bon..- .. enfin c'est ce que l'on croyait. En quelques minutes, la petite pluie se transforma en ENORME pluie qui fit fuir à peu près toutes les personnes qui voulaient regarder le feu d'artifice. Celui-ci fut annulé et nous nous étions réfugiés sous un garage étant donné qu'un parapluie n'était finalement pas suffisant pour 5 personnes. C'est là qu'un jii-san est sorti de chez lui et nous a chaleureusement offert 4 autres parapluie parce qu'il "ne s'en servait pas". On a voulu lui payer mais il a refusé catégoriquement et est rentré chez lui avant qu'on lui donne des sous de force. Bon, beh merci papy ! Nous avons donc marché quelque temps, discutant et faisant connaissance sous l'orage et regardant courir tout le monde parce que nous, hé oui, on était les seuls à avoir des parapluie. Hé héééé ! Enfin bref. Le moment fut venu de rentrer. Je comptais prendre le métro quand les parents de Makiko m'ont proposé de m'amener à l'aéroport car c'était "plus pratique" et que même si on venait tout juste de se rencontrer, ils tenaient à m'aider. Ni une ni deux, un bain plus tard, la valise et les sacs étaient dans la voiture et nous voilà partis pour Haneda. Au bout d'environ trois quart d'heure nous étions arrivés et cherchons un coin plutôt calme pour que je puisse passer la "nuit". Même que j'ai pu prendre une p'tite photo avec eux. Je vous présente donc les parents de Makiko, les plus gentils que je n'ai jamais connu avec Yoko.

 Sisi ils ont la classe ! Et en plus ils faisaient presque ma taille.. J'étais bien contente haha. Bref, après avoir pris cette petite photo il était tant de partir. Ah oui, partir. Enfin, pour eux. Moi, j'avais encore 7h à attendre. Je me suis donc installée sur quelques sièges et ait attendue. J'ai dessiné. Écouté de la musique. Tenté de dormir. Tenté de deviner d'où venaient les gens qui attendaient. Où ils allaient. Puis sur le petit panneau des vols, celui pour Londres s'afficha. Pour me dégourdir les jambes j'allais voir un peu s'il y avait des retards. Ah bah oui effectivement. Comme à l'aller, un retard d'environ 40 minutes. Pas de problème de toute façon ! Ça réduira mon attente à Londres. Je me suis finalement endormie un petit peu quand mon réveil sonna. Il était tôt, le soleil commençait à se lever et les portes pour s'enregistrer et aller attendre devant la porte de l'avion étaient ouvertes. Je faisais les petites procédures, donnait ma valise et allait attendre. Je me rendormais un instant et on me réveillait légèrement. Ah, il faut faire la queue, ah d'accord, merci. C'est crevée, mais comblée de mon voyage, que je suis montée dans l'avion. Au bout de quelques heures, j'étais rentrée. Mon père m'a accueilli, tout content de me revoir. Je suis sortie, nous avons pris le métro une fois, peut-être deux, je ne sais pas. Mais nous sommes arrivés à la gare. J'étais en France et je le réalisais seulement maintenant. Et merde .. Mon voyage était terminé. Point positif : j'ai retrouvé mon chat.


4 commentaires:

  1. Merci d'avoir partagé ton voyage avec nous ! c'était très agréable de te lire, c'est trop chou comment t'écris et on a eu droit à pleins de jolies photos :3 !
    Bref, j'attends la suite de tes aventures ! (même si elles ne sont plus forcément au japon)

    bisous pwouetou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien ! Han merci Kara ça me fait trop plaisir ^^
      J'en aurais bien d'autre à raconter au Japon (puis j'ai encore plein de lieux à conseiller toussa) mais j'y retourne pas avant plus d'un an et demi voir plus.. Ah la la. Pourquoi ça coûte si cher de voyager ?

      Bisous bisous :3

      Supprimer
    2. Ah, je veux venir avec toi la prochaine fois !! Oui et puis faut avoir le temps aussi ToT mais gardons espoir ! =)

      Supprimer
    3. Héhé avec plaisir !

      Ouais, gardons espoirs, on est encore jeunes :p

      Supprimer