lundi 28 octobre 2013

22 au 28 Juillet 2013 #1

LA FIN DU VOYAGE

Tout a une fin, et celle-ci en a eu une bien trop rapide à mon goût. Durant cette dernière semaine qui est passée à une vitesse infernale, j'ai découvert une nouvelle fois la générosité des japonais à travers leurs cadeaux, quelque soit le prix. Un soir, je suis rentrée et Yoko (la môman de la famille) discutait de Disney avec sa fille. J'ai donc parlé un peu avec elles et elles étaient surprises que je connaisse et aime ça malgré que je n'habite pas Paris (oui bon j'habite la campagne mais quand même hein, j'y suis allée quand j'avais 4 ans, steuplé!). Elle me proposa alors de m'acheter un billet pour Disney Tokyo. J'étais très surprise et pensait alors qu'elle disposait simplement de réductions et que je la rembourserais ensuite, j'acceptais donc. Quelle ne fut pas ma surprise quand quelques jours après je rentrais et elle m'offrait gratuitement deux billets pour le parc !


Eh ouais, vous êtes jaloux hein ? J'en ai donc fait profiter une amie française qui était à EF avec moi à ce moment là et nous avons décidé d'y aller pendant une journée. Nous nous étions donc données rendez-vous vers 8h - 8h30 à Hachiko (Shibuya) en .. tenue d'écolières. Si, si. La preuve.


Comme vous le voyez, on a trop le swag et j'ai la peau plus blanche que le cul d'un poulet. Bref, nous nous sommes donc retrouvées, nous sommes faites prises en photo pour inaugurer ce moment où j'ai osé sortir dans la rue comme ça - je vous avoue que je suis arrivée en avance et du coup j'étais seule et super gênée quand les gens me regardaient de travers haha. Suite à ça, on est donc parties en quête du St Graal (ou presque) : Disney. On avait préparé notre petit itinéraire sur un bout de papier si je me souviens bien. Et sur nos portables aussi, au cas où on perdrait le petit bout de papier. Bref. Suite à ce long - pas si long que ça en fait - trajet en métro avec nos tenues pour le moins pas très familières à nos habitudes, nous sommes arrivées au point B de notre itinéraire Google.



Disney. Oui. Enfin ! Et en prime deux têtes de canards dans mon champ de vision que je trouvais absolument craquantes. En fait, quand on sort de la station de Métro on fait 100m et on est à l'entrée de Disney. Chance pour nous, il n'y avait pas trop de queue. On passe notre Sponsor Passport comme des pro et on entre dans une sorte de .. mini reconstitution de ville comme vous pouvez le voir sur la photo mais couverte, au cas où il pleuvrait quoi. Bref. Dans cette mini ville on trouvait divers magasins qui vendaient des vêtements, goodies, de la nourriture et autre trucs trop kawaii qui vous donnent envie de hurler J'AIME LA VIE ! mais qui vous font finalement pleurer quand vous regardez le prix et l'argent que vous avez prit sur vous. Il y a trois petites rues si je me souviens bien. Celle de droite mène à des attractions du genre Star Wars et tout le toutim - super bien faites ! Mais je vous raconterais après - à gauche pareil des p'tits trucs et tout le principal droit devant ! Donc bon, naturellement on est allé droit devant. Et on a trouvé le magasin de "chapeaux". Puis on a bien rigolé. 


Comme vous le voyez, on est magnifiques. Bref, suite à ces minis magasins que l'on trouve partout dans le parc et où l'on s'amuse à essayer divers chapeaux, on s'est achetées chacune soit des oreilles de Minnie soit un gros noeud rose à mettre dans les cheveux mais qui en fait, fait deux fois la taille de votre tête et ne tient donc pas forcément en place.

Mais on était aussi là pour les attractions, pardi ! Alors c'est parti mon kiki, on cherche les trucs à sensation parce qu'on est trop des fifous. Et puis on trouve une sorte de train qui va très vite, très bas, très haut et près de l'eau et qui donc fait un peu peur. Ça nous tente, donc on entame la queue. Et on attends. On dépasse enfin le panneau "A partir d'ici, vous attendrez 100 minutes" - ou "vous auriez dû amener votre pique nique" - et on attends encore. Puis on entre dans l'antre, satisfaites, on croit avoir fini la queue et .. et bah en fait non. On joue un peu en devinant qui est déguisé en quoi, on rigole sur des tenues, on observe les gamins qui ont amené leur 3DS et on envie ceux qui bouffe du pop corn parce bon, c'est pas comme ça mais il était 10h30 et on commençait à avoir faim. Au bout d'un certain moment, on a réussi à atteindre l'attraction. C'était court, rapide et bien. On a crié comme des folles et je me suis bien amusée. On a aussi découvert le principe des "fast pass" - pas évident à comprendre quand on est jamais allé à Disney ou qu'on ne s'en souvient pas parce que l'on était trop jeune - et on s'est bien amusées, faut l'avouer. Au bout d'un moment vient le bruit de l'estomac qui crie famine et l'odeur alléchante des pizzas à l'ananas - HEIN ?! - et aux autres trucs exotiques. Nous tentons donc notre chance et en fait, c'est bon. On se prend même une glace et nous faisons accoster par deux japonaises voulant prendre une photo.


Retour de la peau de poulet, hey hey hey ! Vous remarquerez aussi que oups, j'avais pas assez d'argent pour les chaussures qui allaient avec ma tenue et que oups merde alors j'ai mis des espadrilles. Mais bon au moins c'était confortable ! BREF. Passons cette faute de goût plutôt horrible. Suite à ça, on a fait tout plein de manèges plus ou moins sensationnels - dont une maison de l'horreur mais comme tout était en japonais beh en fait ça faisait plus rire qu'autre chose - ainsi qu'un petit chemin en barque avec un monsieur japonais qui nous disait plein de truc du genre "droite ! gauche ! droite ! gauche ! droite ! gauche ! STOOOOOOOOOOOOOP !" pendant tout le trajet et qui faisait des blagues qu'on ne comprenait absolument pas en tant que gaijin pas très adapté. Et puis un peu avant de partir on a fait la chasse aux mascottes. On a bel et bien vu Mickey mais trop de monde pour lui, alors on est allé voir ailleurs.. Et on a fait les boutiques. Et d'autres manèges. Je vous laisse aussi découvrir les petites attention des japonais en pleine file d'attente : de l'EAU ! Bref, jJe vous laisse contempler les photos - pas toujours bien cadrées - pendant que je lâche une larmouille en les regardant avec vous. 










C'est sur ce peu de photos - malheureusement - que j'ai prise durant cette petite journée que je vous laisse. La prochaine fois, je vous parlerais .. Hé bien de ma fin de semaine à Tokyo, teh ! J'espère que ça vous aura plu de lire ça et à bientôt pour de nouvelles aventures huhu.

バイバイ !


PS : J'avais déjà fait un petit article sur ma petite journée à Disney mais il était mal fait et au final je ne parlais pas trop dedans, il n'y avait que deux photos et bref.. Tant qu'à raconter mon voyage, j'ai voulu en reparler mais en mieux, du coup j'ai supprimé les deux posts précédents en parlant pour mieux faire celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire