dimanche 12 octobre 2014

Partir.


Bonjûr

Un petit peu de papotage, encore aujourd'hui. J'avais envie de vous dire que si je suis entrée dans cette licence, c'est bien parce que la langue, l'histoire et tout ce qui entoure le Japon en général m'intéresse, oui. Mais c'est aussi pour une autre raison bien plus simple : partir. J'ai la possibilité énorme de m'envoler vers le pays du soleil levant pour la L3. Le dossier est donné en L2, mais pour plus de simplicité je le commence dès maintenant, pour une simple raison : le projet.

Ils laissent partir des étudiants dans des universités partenaires, et je trouve ça magnifique de leur part. En revanche, il faut tout de même un projet professionnel pour qu'ils nous laissent. Parce oui, ils ne disent pas oui si on demande à acheter tout le contenu d'un Mandarake, sinon ça serait bien trop simple ! De toute évidence ce n'était pas mon projet, mais je reste quand même bloquée. J'ai fait un bac pro dans le monde de la mode qui m'a un minimum plu mais qui m'a surtout dégoûtée de l'industrie (pluuuuus jamais). Je ne reste pas contre tout le domaine, en revanche. Donc pourquoi ne pas allier cette formation et la licence que je suis en train de faire actuellement ? C'est ce que je me suis demandée de nombreuses fois, et je ne sais toujours pas pourquoi je ne fais pas ça tout simplement. Je n'ai pas l'impression que je serais satisfaite, à vrai dire. Il y a aussi le fait que je me sens plutôt à l'aise dans cette nouvelle langue qui s'offre à moi, et je serai sûrement très heureuse d'apprendre cette langue et de faire apprendre ma langue. J'y ai aussi pensé de nombreuses fois. Mais les personnes autour de moi peuvent l'affirmer, ce n'est pas comme si j'en avais les capacités.. Ça pourrait toutefois être drôle à mettre en place, et j'aimerai bien tenter une fois. Je ne sais pas trop encore.

Sinon, pour changer un peu de sujet, je suis en train de me remettre au dessin tout doucement, en commençant par des mini bouilles comme celles que vous voyez au dessus. On verra ce que ça donne par la suite ! En attendant, dans une semaine et demi environ, il y a une semaine sur les départs internationaux pour la L3. J'irai me renseigner autant que je peux et partagerai ce que j'ai récolté avec vous, si ça peux vous intéresser.

Je reviens vers vous assez vite pour continuer à déballer mon projet de partir sur ce petit blog.

キスキス!

4 commentaires:

  1. Je suis un peu dans le même cas que toi. Après 3 ans de droit je me suis réorientée en LEA Anglais-Espagnol notamment pour pouvoir repartir aux Etats-Unis (où j'étais été un an après mon BAC). J'ai intégré directement la L2 avec comme toi l'attente de savoir dans quelques mois si je serai accepté pour une L3 aux Etats-Unis. Bon courage pour l'attente. Le Japon est un pays qui m'attire beaucoup et je comprends tout à fait l'attirance qu'ont les gens pour ce pays, surtout que j'ai la même pour les USA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, du coup tu vas te servir de ce que tu as fait/appris en droit pour faire quoi ? Je te souhaite bonne chance à toi aussi ! Tu auras ta réponse quand ? :o

      Supprimer
  2. Réponses
    1. はい、久しぶりだったんです!(◕‿‿◕。)

      Supprimer