mardi 25 juin 2013

Mascotte, mini-carnet et valise horrible.

こんにちは、皆さん!

Eh oui, je n'ai touuujours pas choisi ma mascotte en fait. Puis pour compliquer le tout j'en ai gribouillé une autre aujourd'hui, parce que bah j'avais rien à faire entre deux heures de cours. Je vous présente la bête et vous me dites votre avis ? *yeux tout brillants*

Voilà voilà, c'est juste un brouillon étrange et j'ai toujours pas choisi. Ah oui et s'il vous plaît, les trucs noirs derrière sa tête, ce ne sont pas des nuages. Non, vous devinez bien que ce n'est pas ça hein.. S'il vous plaît, faites pas comme une amie à moi qui a fait "pourquoi elle a un nuage noir derrière la tête ?" ( ̄Д ̄) Brefouille voilà. Ensuite, je devais vous parler de .. Ah oui !
( ̄▽ ̄)
( ̄▽ ̄)

Je ne l'ai pas encore terminé mais j'ai commencé un petit "carnet" pour mes trous de mémoire. Je sais pas vous mais ça m'arrive de temps à autres, du coup là pour les kanjis ça va être marrant, haha.. Au départ je comptais le mettre dans une sorte de porte-carte mais je n'en avais pas, du coup j'ai commencé à le fabriquer moi-même. Je vous le montrerais peut-être une fois fini tiens !

Ça ressemble à peu près à ça

Ah ouiii, mais que mettre dedans ? Héhé, là est la question. Personnellement j'y ai mis des phrases types que je risquerais d'oublier malgré la simplicité de celles-ci (du genre "トイレはどこですか?" avec la traduction, romaji, kanjis itou itou). Comme dis plus haut je ne trouvais pas de porte-carte. Ce que je trouvais bien avec ce genre de truc c'est que mes petites fichettes étaient protégées dans le plastique, donc c'était cool. Comme je n'en ai pas trouvé, j'ai simplement marqué mes trucs sur une feuille que j'ai ensuite plastifiée, mais du coup je n'ai pas pu en faire autant que j'aurais voulu (j'ai une dizaine de fichettes, avec chacune 2/3 trucs dessus). C'est pas aussi efficace que prévu mais c'est seulement en gros cas de trou, si jamais je me paume entre deux stations ou que je veux montrer le kanji de là où je veux aller. Bref, au pire je serais pas la seule française à Tokyo aussi hein !

Bon et puis pour terminer sur une petite note heureuse très mal dessinée (je frissonne, j'espère que je suis pas malade -_-) ...


 Et en plus demain c'est les soldes ! Mata ne !
( ̄▽ ̄)
( ̄▽ ̄)
( ̄▽ ̄)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire