samedi 26 octobre 2013

Des trucs à voir, revoir et rerevoir.

こんにちは

Outre ma faculté à rester sur l'ordinateur toute la journée pour discuter avec divers correspondants sous prétexte que Ah il pleut! je regarde aussi des vidéos sur Tokyo parce que pour changer ça me manque. Du coup, je développe une faculté à repérer les vidéos françaises sur Tokyo ou le Japon en général qui sont plutôt fun ou tout simplement plaisantes à regarder. Bon j'avoue qu'aussi je suis tombé sur des vidéos où ça n'était pas le cas. Mais bon, comme j'aime Tokyo et que si vous êtes là c'est sûrement car vous aimez le Japon vous aussi, je me suis dis que je pouvais vous faire partager ces chaînes, vidéos ou autre trouvées au fil de l'année. 


Je n'ai absolument aucune idée de ce que le nom de cette chaîne veut dire mais ce que je sais, c'est qu'il y a une dizaine de vidéos sur leur voyage au Japon de 2012, chacune d'à peu près 4 à 10 minutes (environ) et qui sont parfois totalement remplies de WTFpourquoitunousmontresça mais que dans un sens qui font sourire car comme ils y mettent vraiment tout ce qu'ils ont vécu, on s'imprègne vraiment et on a presque l'impression d'être avec eux parfois. Il n'y a pas particulièrement de sous-titres ou voix off autres disant "alors oui là on est là on fait ça blabla", c'est surtout dans la spontanéité du moment je trouve et c'est ça que j'ai trouvé cool. C'est simplement 3 potes à Tokyo qui répondent avec plaisir à vos questions. J'adore.


Tirée d'une émission télé et donc forcément y'a plus de budget derrière. On peut du coup en profiter et découvrir plus de choses, aller un peu plus loin que Tokyo. J'ai aimé parce que c'était long, ça faisait un bon gros truc et ça a soulagé mon manque de Japon dans ma tête même si au fond ça m'a encore plus donné envie d'y retourner. On y découvre quelques traditions et aussi que les doublages français c'est toujours pas gagné ce que j'ai trouvé plutôt sympa ! Avec tout ça, on part dans les profondeurs des petites îles et .. Ah, vous verrez bien ;) 1h45 de voyage !


Une petite heure plongée dans Tokyo en compagnie de monsieur X. On y voit des lieux qu'on ne voit pas toujours et d'autres qu'on rencontre tout le temps dans les vidéos dédiées à cette ville. Je trouve dommage que parfois on ait un peu trop les sons des voitures et tout qui gâchent un peu le tout et qui nous empêchent de bien entendre ce qu'il dit mais mis à part ça j'ai bien aimé regarder cette vidéo. Un autre petit bémol, il a une voix un peu monotone.. Je vous déconseille de le regarder si vous êtes fatigués, huhu.


Documentaire simple et agréable sur l'amitié franco-japonaise, qui a été présenté comme dit au début de la vidéo à la foire nationale de Toulouse.
 

Webdocumentaire présenté par un jeune homme qui a aussi une page facebook si je me souviens bien. Il y a 8 épisodes et l'on est presque constamment accompagné d'une voix off qui est parfois un peu lente et d'autres fois revivifiante. Bref, je vous laisse découvrir ça avec une petite tasse de thé, ça convient bien à l'ambiance du début de l'épisode 1.

Il y a encore beaucoup de vidéos très bien faites, réalisées avec passion et qui nous donne envie de replonger dans les profondeurs du Japon mais c'est bien là le truc.. Il y a en a beaucoup. Je pourrais même dire trop et à cause de cela je suis sûre que l'on loupe plein de jolies vidéos où l'on pourrait vraiment voyager. Après il y a aussi le problème de la bonne impression. J'avais trouvé encore un autre Mr de youtube qui racontait son voyage au Japon mais le problème était qu'il m'a donné une mauvaise impression dès le départ (il se plaignait tout le temps...) et ça ne m'a pas donné envie de continuer, alors qu'après ça se trouve c'était trop cool. Mais bon voilà, c'est la vie hein !

J'espère que je vous aurai fait découvrir quelques chaînes/vidéos qui vous auront plu et reste à l'écoute de vos suggestions car bon .. Faut le dire : je suis en vacances et j'ai que ça à faire. Fufu.

Bye bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire