lundi 21 octobre 2013

Comment ça moins d'activité ?







Eh eh .. Je sais, je crains. J'ai pris l'habitude de poster au moins une fois par semaine pour raconter soit ma vie, soit mon voyage. Et là, ça fait bien plus d'une semaine que je n'ai riens posté ! (8 jours exactement). Oui bon je l'avoue, ce n'est pas grand chose, mais mieux vaut réagir avant que cette semaine se transforme en mois voir année. 

Je me suis rendue compte que ça fait 8 mois et bientôt 9 que je tiens ce blog. Bientôt un bon gros bébé à l'accouchement, quoi ! Du coup, je me suis dis que tant qu'à faire un post, autant qu'il soit utile et d'en tirer un petit bilan.
 
Au total, j'ai eu 5688 visites sur ce petit blog qui n'est pourtant pas grand chose, accompagné d'une centaine de commentaires (dont la moitié de moi vu que je réponds aux vôtres). J'avoue que j'en suis satisfaite, mais autant continuer sur la lancée !  

Cependant, le problème est là. Mon voyage est fini et je n'ai certes pas fini de vous le raconter mais ça ne tardera pas à arriver. Je compte évidemment y retourner et ça me fera un sujet à aborder, mais je vais bien mettre au moins trois années avant de pouvoir y retourner (même si cette fois-ci ça sera plus long, et donc plus de contenu pour vous). Du coup, je me suis posée quelques questions dont celles-ci :

  • Continuer avec ce thème pour le blog ?
  • Comme dit plus tôt, je veux refaire le visuel du blog. Mais comment ?
  • Changer de plateforme ?
  • Pourquoi ne pas faire des petits posts sur les lieux à voir (notamment restos et tout, je ne vais pas vous faire des trucs sur la Tokyo Tower ou des trucs évidents comme ça..)
  • Plus de dessins/BDs (pour m'entraîner c'est bien ça :3) ?
Et voilà voilà, c'est tout con mais c'est bien là les questions que je me pose en tant que mini blogueuse du net, et je pense que je ne suis pas la seule à m'en poser sur l'avenir de mon blog. Chacun, je pense, a ses petites questions.

Bon et puis hein, zut ! Je vous informerai des avancements, des réponses à mes questions et tout le reste par la suite. Je pense que pour l'instant, le thème du blog (et ça se voit) est plus orienté sur ma vie en général que sur le Japon. J'espère que ça ne vous dérange pas. En tout cas, j'ai hâte de remonter la pente, héhé !



Et si on parlait un peu d'un truc joyeux ? Comme vous pouvez tenter de le deviner (ou pas du tout) mes cheveux sont TRES légèrement différents de d'habitude. En fait, hier j'ai .. eu l'honneur de participer à un défilé ! Ça c'est cool hein. Mais ça s'accompagne aussi de la tonne de fond de teint, de mascara et de laque. Du coup, j'ai toujours pas réussi à me débarrasser de toute la laque et donc des boucles qu'ils m'ont fait dans les cheveux. Quelqu'un aurait une petite astuce ?

Bye bye !

9 commentaires:

  1. J’aime bien ton blog^^.

    Je tiens aussi un blog, et j’y poste de façon très irrégulière (parfois 3 posts par jour, parfois aucun post en 15 jours). J’écris comme je veux, quand je veux et ça ma va.

    Je pense que c’est à toi de fixer ton rythme (ou l’absence de rythme) : tout dépend de ce que tu veux faire.
    Si tu veux absolument satisfaire ton audience, plus que te faire plaisir toi, ça se verra dans la qualité des posts. Un post qui ne vient pas du cœur sera moins bon qu’un article qu’on aime et qu’on a vraiment envie de partager.

    Pour répondre à tes questions :
    – le thème ? Le japon ? Perso c’est pour ça que je me suis abonné au blog^^.
    – le visuel… Je l’aime bien : il est sobre, clair, agréable à lire. Si tu veux tu pourrais peut-être utiliser l’image de l’autre fois : celle du cercle du drapeau japonais avec toi dedans. Peut-être en entête.
    Autrement, ajouter un peu de rouge dans le design : les titres, les liens. Le rouge c’est pas mal pour le japon^^.
    – la plateforme : faut prendre ce qui te plaît. Moi-même j’utilise ma propre plateforme, mais pas sûr que ça plaise à tout le monde. Il y en a plein, c’est à toi de choisir.
    – les lieux : si, c’est pas mal ça : raconter tes expériences, avec le pays. C’est ça qui est bien à lire :D.
    – les BD, je les aime beaucoup \o/. Je ne suis pas contre en faire plus :D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Merci beaucoup d'avoir répondu si vite héhé :)
      Bien évidemment, je ne compte pas faire des posts dans le vent, sinon j'aurais aussitôt comblé le vide que j'ai ressenti direct. Je veux me faire plaisir tout en satisfaisant ceux qui regardent (après si les gens aiment pas, tant pis pour leur tête hinhin), une sorte de plaisir partagé quoi, c'est ça que j'apprécie dans les blogs.

      Je tiens compte de tes réponses, ça m'aidera. Pour le visuel c'est une bonne idée, je pense que je vais en faire quelque chose. Merci beaucoup de m'avoir aidé :)

      Supprimer
    2. (Oups j'avais pas fini d'écrire)

      Le problème c'est que j'aime beaucoup blogspot mais il y a quelque choses que je voudrais modifier et que je ne sais pas faire. Par exemple, je ne sais pas si tu as remarqué mais les images/dessins que je poste sont souvent entourés d'un carré trèèès fin et d'une ombre. Au début du blog ce n'était pas présent et un jour c'est apparu, je n'ai jamais su comment le retirer. J'ai pourtant fouiné dans les options mais en vain !

      Voilà voilà, cette fois j'ai bien fini ma réponse :p
      Merci à toi !

      Supprimer
    3. Pour l’ombre, si tu as moyen de retoucher la feuille de style CSS (je ne connais pas Blogspot), ajoutez ceci :

      .post-body img { box-shadow: none!important; }

      Supprimer
    4. Oh mon dieu merci, ça fonctionne.

      Supprimer
  2. Je te l'ai déjà dit, j'aime bien ton blog.
    Mais j'aime les blogs où les gens parlent de leur vie, sous une bonne forme, l'idée de continuer sur du dessin est très bonne, ça donne toujours une bonne touche d'humour et de concret à un blog.

    En tout cas, continue, je passe pas tous le temps, mais je m'y reperds de temps en temps. =)

    Oh et parce que Simon est un homme qui s'y connaît dans plein de domaines de filles, même si tu dois en être débarrassée maintenant, pour la laque, il suffit de joindre une cuillère à café de bicarbonate de soude avec ton shampoing, ça élimine les résidu, et décape les cheveux. Au final ils sont plus sains et plus beaux, moins ternes.

    Par contre faut pas en abuser, sinon ils deviendront cassant, mais une fois de temps en temps ça leur fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du soutien :D Je pense continuer comme ça :3 Et puis je viens de me rajouter un carnet à dessin et je gribouille plein de choses dedans que je pourrais très bien insérer ici, donc ça serait bête de ne pas le faire ..

      Ah tiens je connaissais pas cette astuce ! Effectivement je m'en suis débarrassée depuis mais je note l'astuce pour la prochaine fois, merci :)

      Supprimer
  3. J'ai envie de plussoyer Timo (le Hollandais Volant). J'aurai d'ailleurs répondu quelque chose de similaire, si j'avais vu ce post plus tôt... ce qui revient à ceci, finalement.

    Après pour les statistiques, je verrai deux points. Déjà, selon moi, les statistiques ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. Écris pour toi avant tout, pas pour avoir des vues (c'est probablement déjà ce qui est fait, mais bon, dans le doute...).
    Et puis il faut prendre en compte que, possiblement, un certain nombre de personnes te suivent via le flux RSS (c'est mon cas) : ils lisent donc bel et bien les articles, mais ce n'est pas répercuté dans les statistiques.

    Dans tous les cas, ce commentaire fait aussi office d'“encouragement” : vas-y, continue, j'aime bien ce blog :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens je vais lire ça :p

      C'est sûr c'est sûr, mais ça fait toujours plaisir de voir une petite hausse de temps à autres ! Ah tiens je savais pas que ça se faisait. C'est possible alors !

      Bon eh bien merci de ta réponse et de ton encouragement à toi aussi :)

      Supprimer