jeudi 27 février 2014

Ce mec qui te découragera, défonce le.

Bonsoir tout le monde !

Je n'ai aucune préparation à l'avance pour cet article et j'annonce d'avance que nous ne verrez aucun petit dessin de ma part histoire de rendre le tout un peu plus guilleret, car ceci est un coup de gueule. Comme à mon habitude le soir, j'aime traîner sur un certain site et le chat qui y est associé. C'est plutôt fun car on rencontre toujours des tas de personnes selon le salon vers lequel on se tourne. En revanche là, ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais on a parlé du Japon. Chose tout à fait normale étant donné qu'on aimait tous à peu près ça. Puis on a parlé de ceux qui souhaitent y vivre. Je n'ai aucun problème avec ça, au contraire j'encourage plutôt les personnes avec qui j'en parle, qu'elles aient 30 ans de plus que moi ou au contraire que ça soit des gamins de 15 ans. 

Mais là, il y avait cette personne - qu'on nommera Y dans cette phrase pour un peu d'anonymat - qui énonçait tous les problèmes de la société japonaise en s'amusant à décourager les gens. Étant donné que j'ai aucune répartie en général je me suis sagement tue, mais BORDEL mec, que se passe-t-il dans ton crâne pour que tu t'amuses à faire ça ? Je suis tout à fait d'accord avec le fait que tu énonces les problèmes d'une société et son pays, mais je suis par contre beaucoup moins d'accord quand tu dis aux gens "n'y va pas" alors que tu ne connais presque rien de ce qu'ils ont vécu avant, de ce qui les as poussés à faire ça. Alors ok la plupart étaient des gamins et on en voit beaucoup qui disent "ouiii je veux vivre au Japon et faire des mangas youpi youplala" mais ça n'a rien de mal ! Même s'ils ne vont pas au bout de leur rêve, je vois pas l'intérêt de leur retirer d'une telle façon.

OK, dans un sens ça peut permettre déjà de voir qui est déterminé et qui ne l'est pas. Mais là.. Franchement. Je croise de temps à autre des personnes qui sont comme ça et j'ai envie de dire mais POURQUOI ?

Alors oui bon, le Japon n'est pas un pays suuuper bien dans le sens où il y a des problèmes au niveau du prix de la vie, la dette nationale, les séismes récurrents.. Mais à ce que je sache, il y a aussi des côtés positifs non ? Sinon pourquoi tant de personnes rêveraient d'y aller ?

Enfin bref, je ne sais pas si cet article aura servi à grand chose si ce n'est à me vider la tête alors merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout. Je tiens à vous féliciter, même, hihi.

Bravo.

Je vous laisse sur ça donc, j'espère que cette petite note ne vous aura pas ennuyée et vous souhaite une bonne soirée !

キスキス

6 commentaires:

  1. C'est surtout très naïf de sa part : TOUT les pays ont des problèmes (même la suède et la norvège qui ont toujours des supers scores à tout les tests possibles. Oui, même celui qui recense le pourcentage de votes pour un parti extrème droite :D). Donc bon, on est en France on a des problèmes, au Japon ya des problèmes. Il faut en avoir conscience, c'est sûr, mais en quoi ça empêcherait une immigration ? Si les gens s'empêchent d'immigrer pour les problèmes, ils ne partaient certainement pas pour les bonnes raisons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mon dieu merci, ça me rassure de voir quelqu'un de mon avis ! Je comprendrais sûrement jamais les gens qui font et pensent ça. Quoique, au moins on peut s'estimer heureuses de pas être comme ça.. huhu

      Supprimer
    2. On est supérieures d'esprit, c'est pour ça :p

      Supprimer
  2. Bah, on trouvera toujours des frustrés qui voudront vous dissuader de réaliser vos rêves sous prétexte qu’ils n’ont pas pu réaliser les leurs…
    Il faut juste pas céder : il n’y a pas de raison de les écouter ou de tenir compte de ce qu’ils disent.

    Comme tu dis, il suffit de les défoncer (juste virtuellement, j’espère) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, mais je pense que les plus "jeunes" ont tendance à céder facilement sous la pression non ? Enfin je suppose que ça dépend des personnes.

      Oui oui, juste virtuellement.. hin hin :3

      Supprimer